Quels monuments de Paris en extérieur visiter sous la pluie ?


Voir sur Paris Weather

A Paris, les journées pluvieuses n’empêchent pas d’apprécier les visites de monuments. Bien au contraire ! Voici donc quelques pistes intéressantes à explorer pour des découvertes surprenantes et originales dans la capitale française.

Les passages couverts

Ce sont des galeries surmontées de verrières qui donnent l’impression que l’on se promène à ciel ouvert mais qui assurent une protection efficace contre la pluie.

Le Passage des Panoramas, construit en 1799, se situe sur le boulevard Montmartre. C’est une artère marchande où les commerces de bouche côtoient l’artisanat. Ne manquez surtout pas l’occasion de visiter le Théâtre des Variétés, inauguré en 1807 et classé monument historique en 1974.

Le Passage du Grand-Cerf, sur la rue Saint-Denis, date de 1825. Vous serez ébloui par sa structure en fer forgé et métal qui lui assure une impressionnante hauteur de 12 mètres. Votre flânerie au cœur de cette galerie vous offrira l’opportunité de découvrir des commerces de tricot, de luminaires, de mobilier et plus encore.

Le Passage Verdeau (rue de la Grande Batelière), le Passage Brady (rue du Faubourg Saint-Denis) et le Passage des Princes (boulevard des Italiens) vous réservent également de belles surprises.

Le Jardin des Plantes

On dit que les temps de pluie sont propices aux visites de musées. A Paris, c’est surtout l’occasion de visiter un site remarquable qui relate l’évolution des espèces vivantes d’une manière fascinante.

Avec son immense verrière, la Grande Galerie de l’Evolution, située au cœur du Jardin des Plantes, garantit une agréable visite. Les espèces disparues sont présentées à travers des scénographies contemporaines. Son et lumières ponctueront cette découverte originale. La galerie est ouverte du mercredi au lundi, de 10 heures à 18 heures.

Les grandes serres du Jardin des Plantes sont tout aussi impressionnantes. A l’abri sous la verrière, vous évoluerez au cœur d’une flore des plus éclectiques.

Site: http://www.jardindesplantes.net/fr