Que faire quand il fait beau à Paris en été ?


Voir sur Paris Weather

Comme chaque année les beaux jours finissent par arriver, accompagnés d’une vague de chaleur qui donne envie de se détendre et de profiter des nombreuses activités qu’offre la capitale.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de propositions en plein air à savourer seul, à deux, avec des amis ou des enfants.

Pour les flâneurs

Par un dimanche ensoleillé, enfourchez votre vélo et longez le canal Saint-Martin depuis la place de la République jusqu’au parc de La Villette. Vous pourrez y faire un pique-nique pendant que les plus jeunes s’amuseront dans les espaces de jeux qui leur sont réservés. Sur le chemin du retour, vous n’aurez qu’à choisir entre un apéritif à la Rotonde ou une partie de pétanque sur les bords du canal.

Pour les nageurs

Se baigner quand la température dépasse les 30°C à Paris est un véritable bonheur. Parmi les piscines les plus agréables de la ville, vous pourrez choisir entre la piscine Joséphine-Baker dans le 13e arrondissement qui dispose d’un bassin flottant sur la Seine, d’une terrasse avec des transats et d’un espace bien-être ou la piscine de la Butte-aux-Cailles qui permet de nager toute l’année en plein air.
Enfin, dès la mi-juillet 2017, vous pourrez vous baigner en eau naturelle au bassin de La Villette dans des zones surveillées.

Pour les danseurs

Profitez de la douceur de la fin de journée pour entreprendre une promenade sur les quais de Seine et arrangez-vous pour déboucher au pied de l’Institut du Monde Arabe (quai Saint-Bernard). Chaque soir, du début du mois de juin à la fin du mois d’août, des amateurs se retrouvent dans le jardin Tino-Rossi pour danser la salsa, le tango ou le rock…