Que faire en intérieur à Paris quand il pleut ?


Voir sur Paris Weather

Vous comptiez sortir aujourd’hui, mais il pleut à n’en plus finir ? Rien de grave, il y a plein de belles activités à faire à Paris lorsqu’il tombe des averses. Nous allons vous emmener avec nous tout le long de la journée pour que vous passiez une journée agréable et constructive même en cas de pluie.

Le matin : baladez-vous dans un endroit calme et couvert

Paris regorge d’endroits couverts où vous pourrez vous promener tout en découvrant de magnifiques choses. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au Jardin des Plantes, ou à l’aquarium tropical du Palais de la Porte dorée du 12ème arrondissement. Pour les plus téméraires, les terrifiantes catacombes de Paris sont ouvertes au public à partir de 10 heures du matin.

L’après-midi : une exposition ou un musée

Paris est la ville de la culture par excellence. Elle compte de nombreux musées qui proposent des expositions permanentes ou temporaires. Il y a par exemple les fameux Musées du Louvre et d’Orsay, mais n’oubliez pas les musées plus confidentiels !

Pour les gourmands, le musée du Chocolat Choco-Story situé dans le 10ème arrondissement vous fera découvrir l’histoire du cacao dans tous ses états.

En soirée : arpentez les nombreux bars originaux de la capitale

S’il pleut toujours durant la soirée, quoi de mieux que de s’abriter dans un des bars étonnants de la capitale afin de partager un verre avec vos amis ?

  • Au Nid (3ème), vous pourrez ainsi jouer à des jeux de société tout en sirotant un délicieux cocktail.
  • Au Lavomatic (10ème), c’est plutôt l’ambiance qui étonne ! Ce bar est caché dans une laverie et propose du bon vin, des liqueurs et toutes sortes de bières.