Que faire à Paris en extérieur quand il fait trop chaud ?


Voir sur Paris Weather

Quand les beaux jours sont bien là, il est plaisant de sortir dans les rues parisiennes pour profiter du soleil et de l’ambiance estivale. Il peut néanmoins être moins agréable de sortir lorsqu’il fait trop chaud et il serait pourtant dommage de rester enfermé à Paris en été.

Heureusement que la capitale regorge de bonnes adresses pour faire des activités extérieures en famille, entre amis ou en amoureux.

Paris Plages : le rendez-vous incontournable des vacanciers !

Paris Plages est la place incontournable pour se rafraîchir dans la capitale ! Chaque année, le sable, les transats, les brumisateurs, les activités de plages, les restaurants et les vendeurs de glace sont au rendez-vous au parc Rives de Seine et au bassin de la Villette. Des animations sportives et culturelles seront également organisées gratuitement.

Les piscines parisiennes : vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les piscines ouvertes sont incontournables quand il fait trop chaud à Paris. On y recense une dizaine de bassins à toit ouvrant ou équipés de solariums comme la piscine Joséphine Baker dans le 13e, la piscine Georges Hermant dans le 19e, la piscine Keller dans le 15e, ou encore, la piscine Bertrand Dauvin dans le 18e.

Les parcs et les jardins à jets d’eau !

Les jardins parisiens ayant des zones fraîches et ombragées sont aussi des endroits propices à de belles promenades. Vous pouvez par exemple vous rendre au parc André-Citroën qui se trouve dans le 15e et qui s’étend sur 14 hectares de jardins. Il dispose de 72 jets d’eau qui s’animent aléatoirement, d’aires de jeux et de serres.

Le jardin d’acclimatation du 16ème est également agréable à visiter, car, en plus des jets d’eau, il est aussi équipé de brumisateurs géants. Ceux qui se trouvent dans le 17e peuvent se rendre dans le parc Martin Luther King dont les jets d’eau fonctionnent chaque après-midi, quand le soleil est à son zénith.