5 lieux touristiques parisiens à découvrir lors d’une nuit étoilée

Le dernier week-end du mois de juillet a lieu la nuit étoilée, ce beau spectacle céleste, qui chaque année attire les passionnés d’astronomie. Voici un top 5 des endroits où vous pourrez vous rendre, pour ne rien manquer de ce moment unique.

• La Cité des Sciences et de l’Industrie

Située sur la 30 avenue Corentin Cariou, la Cité des Sciences et de l’Industrie accueille chaque année une soirée dont le thème est spécialement basé sur l’astronomie. Cette année, elle organise le Vendredi à 21h, une conférence sur : le voyage interplanétaire. Outre cet événement, vous pourrez participer, tout au long de la nuit étoilée, à l’atelier ludique spécialement prévu pour apprendre à utiliser une carte du ciel et admirer les constellations.

Site: http://www.cite-sciences.fr/fr/accueil/

• La Tour Montparnasse

À l’occasion de la nuit étoilée, la Tour Montparnasse consacre deux espaces pour petits et grands dans ses locaux. Rendez-vous au 33 avenue du Maine (XVe), pour assister à des conférences sur le thème des "terres habitables", une exposition autour de l’astronomie, un atelier sur l’exploration du ciel, etc.

Site: https://www.tourmontparnasse56.com/fr/

• Le Parc des étoiles

Il y a peu d’endroits où vous pourrez pleinement profiter de la nuit étoilée comme au Parc des étoiles. Ce site situé sur la deuxième rue de la Chapelle (Triel-sur-Seine) propose d’admirer à l’œil nu les principales constellations d’été telles que le Cygne, la Lyre, Hercule, l’Aigle, etc.

Site: https://parcauxetoiles.gpseo.fr/

• Le Musée de l’air et de l’espace

D’intéressantes séances de Planétarium vous attendent au Musée de l’air et de l’espace situé vers l’Aéroport de Paris-Le Bourget. Au programme : des visites guidées sur la thématique des vols habités, des explorations spatiales, des démonstrations d’instruments scientifiques et bien d’autres activités.

Site Internet : http://www.museeairespace.fr/

• Le Montrouge

Le Montrouge sur l’Avenue de la République accueille des conférences et projections de films portant sur l’espace. Sur sa terrasse Beffroi, seront également mis à disposition des télescopes pour observer les planètes à l’occasion de la nuit des étoiles.


sites touristiques à ParisCet article a été réalisé avec l’aide de Pariscityvision, un site qui propose des tours en bus pour parcourir la capitale française et découvrir des sites touristiques Parisiens.

Prochainement d’autres articles à venir sur Paris Weather.